Chambre garçon

Publié le par Cateliz

au programme : le relooking de la chambre de mon fils.

ce qu'il faut faire :
- arracher la moquette et gratter les restes de colle (pfff super penible !)
- preparation (boucher trous, poncer)des murs, plafond sans oublier la porte !
- peinture tout blanc murs, plafond et porte
- peinture turquoise sur un mur + encadrement fenetre + moulure porte
- lazure des poutres en chene foncé
- pose parquet chêne foncé et collage des plinthes
- petite deco

Je n'ai bêtement pas pris de photo avant le début des travaux ...
Voici l'etape intermediaire :


et voici ce que ça donne :


l'ancre de marine est peinte en turquoise bien sûr puis vieillie à la craie pastel noire avec contour nettement plus soutenu avant d'etre finalement vernie. l'effet est très sympa mais là forcément on voit pas trop


je vais mettre son lit sous la pente doucement eclairée, ça fait un petit coin ultracosy




j'ai collé des stickers thème pirate (evidemment), j'avais quelques doutes à l'achat mais finalement le rendu est chouette. en tout cas, mon loulou est ravi !




et enfin voici la chambre complètement terminée et réaménagée.
je n'ai pas réussi à me séparer de la housse de couette turquoise/anis qui etait à ma fille alors je l'ai donnée à mon fils   ben oui je sais, ça fait pas très viril-pirate mais

Publié dans Relooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article