J'ai testé pour vous ...

Publié le par Cateliz

Et oui, dans la série "j'ai testé pour vous"... les produits cosmétiques fait maison. Et plus particulièrement le shampoing no-poo solide. C'est quoiiii ? Ben un shampoing sans shampoing mdrrrrr...

A la suite d'une émission que j'ai vue récemment sur la cosmétique fait-maison, mes doigts se sont mis à me chatouiller ! Bah oui, une vraie gamine, il fallait que j'essaie ! J'ai donc commencé par parcourir les forums, les sites internet et je suis tombée sur celui de Aroma-Zone (site qui était assez recommandé par les internautes). Tout est très bien expliqué, il y a quelques conseils ainsi que quelques "recettes" adaptées. Bon pour le coup, j'avais déjà pris la recette sur une video de youtubeuse dont j'ai oublié le nom et je m'en excuse platement et me voilà à mettre dans mon petit panier tout plein de produits dont je ne souçonnais meme pas l'existence il y a à peine 1 mois o.O pour pouvoir faire mon pain de no-poo.

J'ai testé pour vous ...

Une fois qu'on a la recette et les ingrédients c'est tout simple ! On mélange le tout au bain marie puis  on rajoute les huiles essentielles tout à la fin lorsque le mélange a refroidi. Easy non ?

J'ai testé pour vous ...

On enchaine sur le façonnage, le moulage ou ce que vous voulez. Il faut bien tasser pour éviter que ça s'effrite je suppose... et on attend que cela sèche. Une nuit en ce qui concerne mes petits cœurs, c'était suffisant. Il faut dire qu'ils n'étaient pas très épais ! Donc à ce stade, je me dis bon ok, si ça me plait il va falloir que j'augmente graaaaaaaaaave les doses pour que ça me dure un peu plus qu'un lavage ! oui déception déception... quand tu nous tiens !

J'ai testé pour vous ...

Et enfin, voici 3 semaines que je ne n'utilise que ce petit cœur pour me laver les cheveux. C'est comme un savon en fait... Moi qui avais l'habitude du shampoing qui dégouline...je dois avouer que c'est plus pratique !

Alors résultat des courses :

  1. j'ai les cheveux courts et perso l'essayer ça a été l'adopter ! L'huile essentielle de yuzu apporte un parfum très délicat et très agréable. De plus, j'aime quand ça mousse beaucoup et je dois reconnaitre que j'ai été servie ^_^ Et enfin mes cheveux sont plus brillants et plus doux au toucher. Moi qui avais l'habitude de me laver les cheveux tous les 2/3 jours, le rythme s'est bien ralenti puisque je ne l'ai utilisé que 4 fois en 3 semaines. Et enfin, je pensais également, vu la taille du cœur !, que ça allait viiiiiiiiiiiiiite partir mais pas du tout, j'ai l'impression qu'il ne diminue même pas et là ça va etre frustrant car j'aimerai bien en faire d'autres avec d'autres huiles :p ! Donc résultat archi positif <3
  2. ma fille l'a testé également. Elle a les cheveux long bouclés et trèèèèèèèèèèèès épais. Elle a aussi apprécié son odeur. La mousse lui a bien plu lol MAIS l'application a été pour elle une galèèèèère : pas assez de produits en le frottant entre les mains et sinon cheveux trèèès emmêlés en l'appliquant directement sur la tête. Bref un enfer ensuite associé à la mauvaise humeur du démêlage qui a suivit Elle ne s'en est servi qu'une seule fois, elle a lâché l'affaire... vous aviez bien compris j'imagine...
J'ai testé pour vous ...

Donc pour conclure, j'ai changé mes habitudes, j'adore ce concept bref je suis conquise !

Quant à mon ado la pauvre, je vais me tourner vers un appareil qui est parait-il miraculeux : le Steampod ! oui je sais rien à voir avec la choucroute mais je suis en galère de trouver un produit magico-lissant-démêlant qui la réconciliera avec sa crinière ... Affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article